frensw
Previous Next

Dans sa mission d’accompagner et de promouvoir les PME congolaises, l’Office de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises Congolaises (OPEC) en sigle, en collaboration avec AL & LEAGACY a organisé une matinée de sensibilisation en faveur des Bottiers, sous le thème « les opportunités de croissance de la filière cuir », le vendredi 29 janvier 2021 dans la salle CREK située dans la commune de la Gombe.

Le Directeur Général de l’OPEC Monsieur BIDUAYA MUSUMBU Ezéchiel, a donné le go de la matinée et s’en est suivi l’exposé de Monsieur AL KITENGE, stratège et coach d’AL & LEAGACY.

Le discours de Monsieur le Directeur Général de l’Office s’est appesanti sur la formation des aspects managérial et technique.

La vision de l’OPEC est que nos incubés soient des incubés de marque mais pour y arriver il faut que les incubés puissent mutualiser des efforts. C’est un objectif stratégique dans la mise en œuvre d’une société coopérative de sorte que demain s’il y’a un marché ou des opportunités qu’ils puissent faire face, a-t-il déclaré.

C’est pourquoi l’OPEC a fait appel à Monsieur AL KITENGE pour son expertise dans cette phase de mutualisation et la mise en œuvre d’une société coopérative.

Car l’objectif de l’OPEC est de contribuer au développement de l’industrie de chaussures en RDC.

Partant de la projection de vidéo et des explications de Monsieur AL KITENGE qui a conseillé aux incubés de créer et réaliser le vrai rêve et de développer un écosystème de cuir.

Cette activité s’était clôturée par la remise de certification à Madame KUMESU, designer de la filière cuir, que représentait Monsieur AL KITENGE.

l'atelier de l'élaboration du programme de formation sur le cuir et les produits en cuir

Le Ministre des Classes Moyennes, Petites et Moyennes Entreprises et Artisanat(CMPMEA), M. Justin KALUMBA a officiellement ouvert l'atelier de l'élaboration du programme de formation sur le cuir, le lundi 27 juillet 2020 à CENACOF, en présence du Directeur Général Adjoint de l'OPEC, des cadres de cet Office, et les acteurs majeurs de ce secteur.

Durant 5 jours, soit du lundi 27 juillet au vendredi 31 juillet 2020, les apprenants vont suivre la formation pour améliorer leurs perfomances techniques sur la fabrication des produits en cuir.

Après le mot de circonstance du DGA de l'OPEC,@MinCMPMEA le Ministre des CMPMEA a pris la parole pour conscientiser les participants d'abdiquer la culture du demandeur d'emploi pour inculquer l'esprit d'entrepreneuriat.

Il sied de signaler que c'est dans le cadre de la mise en oeuvre du contrat de partenariat entre l'OPEC et l'ITP/BUMBU, le COMESA à travers AFRICA LEATHER AND LEATHER PRODUCTS INSTITUTE(ALLPI)a organisé cet atelier de formation.

VOUS AUSSI SOUHAITEZ REJOINDRE L’INCUBATEUR
PILOTE DES PME DE LA FILIERE CUIRE

Image

NOS COORDONNÉES

Immeuble « Le Royal », Entrée C
et
Immeuble Arwimi 3e Niveau
Place Royale Boulevard du 30 juin
B.P. 16 799 Kinshasa I RD Congo

E-mail :  opecrdc2@gmail.com
               contact@opec.cd
               contact@incubateurcuirkinshasa.org
Téléphone : +243 (0) 815 101 420
Site web : www.opec.cd
 
 
 

LIENS UTILES

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre Newsletter :
© OPEC Congo 2021 | Réalisé par BECOM
Image
Image
Image