Le  media (DCC) vous propose de découvrir l’incube du mois de mars 2021

Le media (DCC) vous propose de découvrir l’incube du mois de mars 2021

Chaque mois, le service Média (DCC) vous propose de découvrir un incubé innovant et/ou en croissance sur votre site. À l'honneur en ce mois de mars 2021 : Justin KABEYA LABA « JL »

Présentation

De son vrai nom, JUSTIN KABEYA LABA « JL » né  le 16 novembre 1972 à Kolwezi dans la province de Katanga. Marié et père de 6 enfants, il est un artisan  dont il fabrique  des chaussures, des sacs, des ceintures, des vêtements et  autres produits.

Produits : Chaussures, sacs, ceintures, des vêtements etc…

        

Arrivé à Kinshasa en1998, il a exercé son métier de cordonnerie sous un manguier à masina petro-Congo, il sollicite une place auprès de top model Gaby AMUNDALA avec qui, il collabore pendant deux ans, avant que « infinitif mode »le sollicite  bien qu’il travaillait déjà en partenariat avec les autres, il avait aussi son propre atelier au nom de « DESIGN DU CONGO RDC » il avait installé son atelier sur avenue NGUMA à NGALIEMA dans le quartier « MACAMPAGNE » afin de promouvoir une marque congolaise JL MOKOTO et créer de l’emploie.A 16 ans, encore élève Justin a tenté de fabriquer une paire de chaussure mais il avait échoué. Il ne se décourage pas, pour autant il a essayé pour la seconde fois et il avait réussie. C’est à partir de cette réalisation qu’il a développé les aptitudes artisanales  JUSTIN LABA  affirme   n’avoir jamais suivi une  formation en rapport avec les métiers qu’il exerce aujourd’hui.Historique

Ses réalisations

Justin LABA est créateur du «  trophée mwana mboka » en 2004 dont Paulin MUKENDI est concepteur. Il produit également des tableaux, des bijoux d’Afrique, et la couture mixte, et ne fait qu’exploiter le don qu’il possède.

2004 participation au défilé de mode à hale de GOMBE avec top mode agency, participation vestimentaire dans les albums comme : Alerte général  de WERRA SON et Abracadabra de KOFFI  0LOMIDE.

Projets

Son projet est de trouver une maison avec des équipements des machines modernes de la cordonnerie et d’augmenter sa production.

Ambitions

Son big dream  est de crée   un grand centre d’apprentissage  de métier pour les jeunes d’œuvrés : en cordonnerie, tannerie maroquinerie, infographie, coupe et couture, stylisme, peinture, et donc pour tous les arts graphiques et plastiques.      Accroitre la production de la marque JL designer, crée plus d’emploi, et former la jeunesse en vue de combattre le chômage en RDC.

Fabriquer et vendre les produits de qualité concurrente des produits en cuir importé et satisfaire le marché du grand public congolais comme d’ailleurs, à consommer et aimer les produits locaux en RDC.

Organisation et personnel 

Ouvert  du lundi au samedi, de 7h 30’ à 17h00’, il travaille avec une équipe de 4 stagiaires dont les noms sont :

Monsieur TCHEJU ZATULI

Madame ANGE NGOYA

Mademoiselle KAPINGA KABEYA

Mademoiselle DJENY KAYA

Adresse

Incubateur  cuir de l’Opec

Immeuble «  le Royal » Boulevard du 3O juin

Kinshasa /Gombe République Démocratique du Congo.

E-mail : JL Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Facebook : JLMOKOTO KABEYA LABA

Tél : +243 (0) 842 312 046

Image