frensw

Placées sous le patronage du Ministre d'Etat en charge de l'Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises, il s'est tenu dans la ville de GOMA des matinées de sensiblisation sur les textes légaux et réglementaires des activités des PMEA en RDC, le 1er Juillet 2021.
Le Ministre d'Etat, Eustache MUHANZI accompagné du DG de l'OPEC Ezéchiel BIDUAYA ont rehaussé de leur présence à ces assisses

L'Office de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises Congolaises(OPEC) et TRACE CONGO ont signé un accord de partenariat, le samedi 26 Juin 2021, à l'hôtel Pullman.

Ce protocole d'accord s'inscrit au sujet du projet "TRACE ACADEMIA" que la société numérique veut lancer en RDC.
TRACE ACADEMIA est une plateforme de formation professionnelle autour de l'Entrepreneuriat.
Signalons que ce partenariat entre OPEC et TRACE CONGO permet à l'Office de matérialiser sa vision, celle d'accompagner les jeunes par la formation.

Le samedi 19 juin 2021, à CEPAS, l'Office de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises Congolaises(OPEC) a clôturé l'atelier de validation des études concernant le diagnostic et publication pour la mise en oeuvre des incubateurs.
Ces études ont été menées par le consortium Action-Entreprise-CAMI Consulting avec le financement de la Banque Africaine du Développement(BAD).
Notons qu'à travers ces incubateurs, l'OPEC veut accompagner l'Entrepreneuriat de manière à transformer toute la production du pays.
 
 
 
 
 
 
 
       

 

Dans le cadre de la journée internationale des MPME célébrée le 27 juin de chaque année, le Ministre d'Etat, en charge de l'Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises Eustache Muhanzi a visité , le samedi 26 juin 2021, l'incubateur de Cuir de Kinshasa et Ishango start up Center implémentés par l'OPEC.

Le thème retenu de cette journée est :" Les Micros, Petites et Moyennes Entreprises et la Covid 19, développer la résilience: clé d'une reprise inclusive et durable".

De ce fait, SEM Eustache Muhanzi a clôturé ladite journée par un point de presse axé sur l'applicabilité du Programme National de Développement de l'Entrepreneuriat Congolais (PRONADEC).

L'Office de promotion des Petites et Moyennes Entreprises Congolaises(OPEC) et Congo Green Investisment for Developpement( CGI-DV SA) ont signé un protocole d'accord le 17 juin 2021.
Les deux Institutions conviennent d'établir un cadre de collaboration en vue de la réalisation par la partie CCG-DV SA des études de pré-faisabilité, faisabilité et celle des impacts financiers et sociaux pour la mise en oeuvre d'un programme de placement privé pour le développement des projets pilotes de Kinshasa, le grand Kasaï et le grand Kivu.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

VOUS AUSSI SOUHAITEZ REJOINDRE L’INCUBATEUR
PILOTE DES PME DE LA FILIERE CUIRE

Image

NOS COORDONNÉES

Immeuble « Le Royal », Entrée C
et
Immeuble Arwimi 3e Niveau
Place Royale Boulevard du 30 juin
B.P. 16 799 Kinshasa I RD Congo

E-mail :  opecrdc2@gmail.com
               contact@opec.cd
               contact@incubateurcuirkinshasa.org
Téléphone : +243 (0) 815 101 420
Site web : www.opec.cd
 
 
 

LIENS UTILES

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre Newsletter :
© OPEC Congo 2021 | Réalisé par BECOM
Image
Image
Image